equilibre dynamique

Prendre action pour retrouver l’équilibre

Notre mission est d’accompagner les individus confrontés à des limitations dans leur vie active, que ce soit à cause de blessures sportives, de l’impact d’un stress persistant ou de difficultés relationnelles et de les amener à leur plein potentiel. Nous nous engageons à les aider à retrouver un équilibre, afin qu’ils reprennent leurs activités, pour mieux apprécier leur vie au quotidien. Notre approche est centrée sur l’Individu en fonction de son bagage et de ses enjeux et nos soins sont dispensés avec le plus haut professionnalisme. Nous accordons de l’importance à créer un environnement favorable, où nos clients se sentent en sécurité, favorisant ainsi leur rétablissement.

Pourquoi des techniques corporelles pour la gestion du stress ?

Lorsque le stress persiste et devient chronique, le système nerveux sympathique (SNS) et le système nerveux parasympathique (SNP) qui travaillent habituellement en étroite collaboration sont désormais déréglés. Le SNS qui est responsable de l’action (incluant l’action intensément démesurée de l’état de survie) devient hyperactif et le SNP qui est responsable du ramener le corps au repos devient, lui, hypoactif. Il ne sait plus s’activer pour ramener l’individu à l’état de calme. Comme ces deux systèmes font partie du système nerveux autonome (innerve le cœur, poumons, estomac, viscères, pupilles…), l’être humain ne peut faire une commande cérébrale (utiliser sa raison) pour les activer ou les désactiver. Les techniques corporelles en yoga et en massothérapie ont une incidence sur le SNS et le SNP. Elles aident à calmer la réponse de stress de la survie (action démesurée) et à ramener l’individu dans le SNP (repos).

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Massothérapie sportive

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Massothérapie gestion du stress

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Balancement Cranio-Sacré

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Constellations familiales

À propos

Pendant douze ans Katia-Isabelle a servi dans les Forces Armées Canadiennes en tant que technicienne médicale. Exposée à des zones de conflit, elle a développé un état de stress post-traumatique (ESPT). Cette expérience l’a poussée à entreprendre un voyage introspectif, à explorer ses zones d’ombre pour mieux retrouver son équilibre intérieur.

En 2009, elle entreprend une formation comme professeure de yoga, et enseigne la méditation et le yoga (Yin, Qi Gong, Flow) dans divers studios jusqu’en 2016. Elle poursuit son cheminement en offrant des séances privées axées sur le yoga thérapeutique, aidant particulièrement les individus souffrant d’ESPT et d’anxiété. En parallèle, elle a partagé son vécu à travers un livre intitulé « Mémoire d’une déjantée », offrant soutien et compréhension à ceux confrontés à cette condition.

Diplômée en massothérapie suédoise en 2024, elle est aussi facilitatrice en constellations familiales, une méthode visant à identifier les schémas familiaux et intergénérationnels qui maintiennent les individus dans la souffrance, les aidant à alléger leur fardeau et à améliorer leurs relations.

Actuellement, elle poursuit ses études en thérapie cranio-sacré et en kinésithérapie au CFMAG de Granby, avec pour objectif de travailler avec des clients sportifs, de traiter les blessures liées au sport et d’offrir des thérapies pour les traumatismes et les troubles anxieux.

La massothérapie sportive représente pour elle une extension naturelle de sa passion pour le mouvement et le corps humain. Avec 35 ans d’expérience dans multiples disciplines sportives (course à pied, arts martiaux, entraînement en salle), elle possède une intelligence kinesthésique remarquable qui lui permet d’offrir un accompagnement hors-pair.

Découvrez nos soins !

Massothérapie sportive

Techniques de massage suédois centrées sur le soulagement des zones de douleur et de tensions qui empêchent le sportif de réaliser son plein potentiel dans sa discipline. 

Massothérapie gestion du stress

Techniques de massage suédois aidant à réguler les hormones de stress dans le but de ramener le corps dans un état de calme et de présence à soi-même.

Yoga pour trauma, séances privées

Que ce soit pour ralentir l’état d’urgence du fight and flight mode ou pour défiger la paralysie du freeze respone, le trauma sensitive yoga est un must pour les personnes atteintes de trauma. Il est constitué de postures au sol, sans effort requis, accompagnées de touchers qui apaise le corps et ramènent l’individu dans le moment présent.

Constellations familiales

Méthode visant à mettre en lumière les schémas familiaux et intergénérationnels qui maintiennent les individus dans la souffrance, les aidant ainsi à alléger leur fardeau et à améliorer leurs relations.

 

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